Les Journées nationales des cordées de la réussite

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 21 janvier 2017 , mis à jour le 19 novembre 2020

Vous participez à un des programmes de tutorat de la cordée de la réussite Paris-Saclay ? Venez découvrir les métiers, les filières et les outils à votre disposition lors des Journées nationales des Cordées de la réussite le samedi 21 janvier 2017.

Mené en lien avec la Politique de la ville, le dispositif «  les Cordées de la réussite » a pour objectif de lever les obstacles psychologiques, sociaux et/ou culturels qui peuvent freiner l'accès des jeunes aux formations de l'enseignement supérieur et notamment aux filières d'excellence.

Dans la continuité de cette opération, l'Université Paris-Saclay propose aux jeunes inscrits aux Cordées de la réussite de participer aux Journées nationales des Cordées de la réussite le samedi 21 janvier 2017, de 9h à 14h à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne.

Venez découvrir les métiers qui s’offrent à vous, les filières qui vous sont ouvertes, les outils qui vous permettent de vous inscrire et de suivre des études supérieures, l’accompagnement que nos tuteurs peuvent vous apporter.