Le réseau des diplômés de l'Université Paris-Saclay mobilisé pour un jeu-concours sur Instagram

Alumni Article publié le 07 septembre 2022 , mis à jour le 12 septembre 2022

Un jeu concours avec rendez-vous sur la page Instagram @dfr.upsaclay

La Direction de la Formation et de la Réussite (DFR) de l'Université Paris-Saclay communique désormais ses actualités sur son compte Instagram, un réseau social très fréquenté par les étudiants.

Conseils pour l’orientation avec ateliers collectifs ou rendez-vous individuels, conseils sur le CV et la lettre de motivation ou encore le profil LinkedIn, statistiques des formations, offres à pourvoir sur le Career Center, découverte de l’entrepreneuriat, rencontres avec les diplômés, ... l’offre de services de la DFR concerne tous les étudiants avec de nombreux évènements toute au long de l’année.

Des lots à gagner avec le réseau des diplômés

Le lancement de la page Instagram de la DFR @dfr.upsaclay est l’occasion de proposer un jeu concours avec des lots à gagner, proposés par deux diplômés : Silvio Pitteri et Julien Falgoux.

Avec Silvio Pitteri, remportez Plygo, un support ergonomique et adaptable pour travailler n’importe où

Silvio Pitteri, diplômé d’une Licence et d’un Master en mathématiques et physique à la Faculté des Sciences, propose de remporter Plygo, un support ergonomique, facilement transportable, ultra léger, qui se glisse dans n’importe quel sac et qui permet d’utiliser confortablement ordinateur – tablette – smartphone et même livre. Polyvalent, Plygo s’utilise en réunion, chez soi, sur un bureau, sur une table basse, une table haute, dans un canapé, sur un fauteuil, mais également dans le train ou encore allongé dans un lit selon les préférences et le contexte d’utilisation de chacun !

Avec Julien Falgoux, vivez un super moment de sport avec vos amis

Julien Falgoux est diplômé d’un Master 2 Management du sport de la Faculté des sciences du sport. Il est le fondateur d’UrbanSoccer qui propose dans toute la France des salles de football (intérieure ou extérieure) dont une sur le campus d’Orsay au niveau du plateau. A la clé du jeu-concours, le gagnant aura la chance de passer un bon moment sportif grâce à une séance de « Foot5 ». 10 joueurs au total sélectionné par le gagnant pourront constituer 2 équipes composée chacune par 1 gardien et 4 joueurs et s’affronter avec un match de foot sur gazon synthétique et un jeu sans interruption grâce aux palissades qui permettent de ne jamais perdre la balle.

Pour participer, c’est très simple :

Tentez de remporter un cadeau pour bien débuter l’année universitaire.

Chaque étudiant est invité à partager une photo qui illustre son avenir/formation en taguant @dfr.upsaclay et en mentionnant #MonAvenirApresSaclay.

Il peut doubler ses chances en invitant ses amis à participer et en demandant à sa communauté de liker sa photo ! Les trois meilleurs gagneront : un moment sport au Urban Soccer d'Orsay, un support ergonomique et adaptable Plygo ou un bon d’achat Cultura.

Le jeu concours est en ligne jusqu’au 23/09/2022.