HANDITECH TROPHY : 4ème édition

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 27 novembre 2020

La HandiTech Trophy : un événement incontournable pour soutenir et récompenser une vision inclusive de l'innovation.

Du 18 juin au 31 aout, les start-ups, les étudiants, les associations et les laboratoires de recherche qui développent des technologies inclusives et portent un projet inclusif et innovant ont eu la possibilité de faire des appels à projet.

A l'issue de cette première phase, un comité s'est réuni début septembre pour sélectionner les projets éligibles au concours. Le 17 septembre, un comité constitué d'experts a déterminé les finalistes de l’édition 2020. Les finalistes retenus ont ainsi pu participer au Handipitch le 8 octobre. Cette occasion leurs permet  de rencontrer directement des partenaires et réaliser un pitch vidéo ! Le vote final s'est ouvert aux partenaires sur la période du 12 au 18 octobre.

Découvrez les lauréats récompensés pour cette 4ème édition

La semaine qui s'est déroulé du 16 au 19 novembre a constitué un temps fort sur la thématique du handicap. En effet, durant cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2020, une série de live a permis la remise des Trophées de cette 4ème édition du Handitech Trophy. Cette année, la mobilisation des entrepreneurs sociaux a battu tous les records. Au total, sept projets à hauts potentiels ont été récompensés.

Un événement soutenu par l'Université Paris-Saclay

L'Université soutient cette initiative et partage cette même conviction : l'importance d'innover pour le handicap. L'événement a su faire naître des projets d’avenir, ambitieux à vocation de donner un nouveau sens au progrès technologique, et ce de manière plus responsable et solidaire.