GATE : ouverture du Guichet d'Accueil des Talents Etrangers

International Article publié le 31 août 2020 , mis à jour le 31 août 2020

GATE est un guichet d'accueil multi-services pour les étudiants internationaux, les chercheurs ou les salariés des centres de R&D et des établissements d'enseignement supérieur de la région de Paris-Saclay.

Grâce au GATE, vous pouvez effectuer, en un seul endroit, toutes les démarches administratives nécessaires à votre déménagement et séjour en France.

3 partenaires (La Sous-Préfecture de Palaiseau, l'Université Paris-Saclay et l'AssociationScience Accueil) ont décidé de s'associer afin de faciliter les démarches administratives des étudiants ou chercheurs étrangers souhaitant s'établir en France.

D'autres partenaires sont également présents au GATE comme la RATP (transport à Paris), la CAF (allocations logement et familles), la CPAM (assurance maladie) et plus encore.

En raison de la situation sanitaire, les rendez-vous sont obligatoires et le port d'un masque est obligatoire pour rencontrer les partenaires.

GATE est ouvert du 24 août au 18 décembre
Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 13h / de 14h à 16h
Lieu: Campus d'Orsay,
Bâtiment 311, Le Moulin