GATE : ouverture du Guichet d'Accueil des Talents Etrangers

International Article publié le 15 septembre 2022

Le GATE est un guichet d'accueil multi-services pour les communautés étudiante et scientifique internationales et les personnels internationaux ou des centres de R&D et des établissements d'enseignement supérieur de la région de Paris-Saclay.

Il est ouvert jusqu'au 16 décembre 2022.

Grâce au GATE, vous pouvez effectuer, en un seul endroit, toutes les démarches administratives nécessaires à votre installation et à votre séjour en France.

Quatre partenaires (La Sous-Préfecture de Palaiseau, l'Association Science Accueil, l'Université Paris-Saclay et l’Institut Polytechnique de Paris) sont associés pour faciliter les démarches administratives des communautés étudiante et scientifique internationales qui arrivent à Paris-Saclay. D'autres partenaires sont également présents sur le GATE comme la CPAM (assurance maladie), la CAF (allocations logement et familles), le CROUS (logement et bourses), Pôle emploi (carrières professionnelles), la RATP (transports), Campus France (mobilité étudiante), la CPS (communauté d’agglomération), et bien d’autres.

Rendez-vous sur le site Internet du GATE pour prendre rendez-vous : https://gate.paris-saclay.fr/

Adresses :

• Le GATE principal : Bâtiment Bréguet (3, rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette). Du lundi au vendredi, de 9h à 13h
  • Antenne du GATE (uniquement pour informations et vérifications de dossiers) : Institut Polytechnique de Paris, Direction des Relations Internationales, bureau n°13.3087, Route de Saclay, 91120 Palaiseau. Les jeudis, de 14h à 16h