GATE : ouverture du Guichet d'Accueil des Talents Etrangers

International-Europe Article publié le 28 août 2023 , mis à jour le 29 août 2023

Le GATE est un guichet d'accueil multi-services pour les communautés étudiante et scientifique internationales et les personnels internationaux ou des centres de R&D et des établissements d'enseignement supérieur de la région de Paris-Saclay.

Grâce au GATE, vous pouvez effectuer, en un seul endroit, toutes les démarches administratives nécessaires à votre installation et à votre séjour en France.

Quatre partenaires (La Sous-Préfecture de Palaiseau, l'Association Science Accueil, l'Université Paris-Saclay et l’Institut Polytechnique de Paris) sont associés pour faciliter les démarches administratives des communautés étudiante et scientifique internationales qui arrivent à Paris-Saclay. D'autres partenaires sont également présents sur le GATE comme la CPAM (assurance maladie), la CAF (allocations logement et familles), le CROUS (logement et bourses), Pôle emploi (carrières professionnelles), la RATP (transports), Campus France (mobilité étudiante), la CPS (communauté d’agglomération), et bien d’autres.

Rendez-vous sur le site Internet du GATE pour prendre rendez-vous : https://gate.paris-saclay.fr/

Ouverture du GATE du 28 août au 22 décembre 2023

Attention, le GATE déménage !

• Bibliothèque universitaire, Université Paris-Saclay, Bât 407 rue du doyen Georges Poitou 91400 Orsay.
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 13h