FMS 2021

Forum des Métiers de la Santé (FMS) 2021

4ème édition

Révélez votre vocation !

Depuis 2017, le Forum des Métiers de la Santé, organisé par le Tutorat PASS de l'Université Paris-Saclay, rencontre un vif succès tant auprès des étudiants que des exposants : des professionnels de la santé et des établissements de formation.

Quand a lieu le FMS 2021 ?

• Le Mercredi 10 février 2021
  • De 9h à 13h

Pourquoi participer au FMS 2021 ?

Cette rencontre annuelle entre les étudiants de PASS (anciennement PACES) et du DU Rebond en Santé - et des professionnels de la santé et du paramédical permet de :

• (re)Découvrir les différents métiers médicaux et paramédicaux
  • Être aider pour avancer dans la réflexion de son projet professionnel
  • Avoir un retour d'expérience et une présentation du parcours d'un professionnel du secteur

Un Forum à destination de quels étudiants ?

• Tous les étudiants en PASS (forum obligatoire)
  • Les étudiants d'autres filières de l’Université Paris-Saclay (L.A.S et DU Rebond Santé)

A venir

Le Pôle OCPE animera, à l'issue du FMS, un amphi d'informations sur la réorientation après le concours PASS.

Nous vous présenterons les différentes filières possibles ainsi que la plateforme Parcoursup, pour celles et ceux qui candidateront vers une 1ère année dans l'enseignement supérieur.

Cette présentation sera pour vous, l'occasion de poser toutes les questions qui vous aideront à construire votre nouveau projet d'étude.

Le Tutorat PASS

Le Tutorat Santé Paris-Saclay est une association d'étudiants en 2ème année d'étude de santé soutenue par le Ministère de l’enseignement supérieur et par l’Université Paris-Saclay.
Cette association est notamment à l’initiative du Forum des Métiers de la Santé (FMS).

Nous avons le plaisir de vous inviter à la quatrième édition du Forum des Métiers de la Santé qui se déroulera le mercredi 10 février 2021 de 9 heures à 13 heures en distanciel.

Bureau du Tutorat :
Bâtiment 332 - 1er
étage – à côté des portes 166 et 168
Mail : communication.tsps@gmail.com

L'équipe de communication du Tutorat PASS :
Paul VEREZ, Aude RUSTON, Arnaud MERMILLON, Phoebe LECOEUR, Patrick KOERICH BROU, André METRAUX et Samuel CELESTIN.