#EUvsVirus Hackathon

International Article publié le 22 avril 2020 , mis à jour le 22 avril 2020

Face à l'un des plus grands défis de notre temps, la Commission européenne et les États membres de l'UE mettront en relation la société civile, les innovateurs, les partenaires et les acheteurs de toute l'Europe afin de développer des solutions innovantes pour relever le défi lié aux coronavirus. Toute personne
ayant une idée innovante, en Europe et au-delà, est invitée à participer au hackathon pan-européen EUvsVirus les 24, 25 et 26 avril 2020.

Vous avez une idée qui pourrait aider les gens à travers l'Europe ? Ensemble, nous trouverons des solutions. Travaillons pour l'Europe !

Le hackathon est divisé en 6 défis : La santé et la vie, Continuité des activités, Cohésion sociale et politique, Travail à distance et éducation, Finance numérique et Autre. Sentez-vous libre d’être créatif !

60 000 participants sont attendus, répartis en équipes qui peuvent être des chercheurs, des ingénieurs, des médecins, des enseignants, des étudiants, des experts TIC, des experts santé, etc, ou n’importe qui qui voudrait particper.

Plus d’informations : https://euvsvirus.org/

En France, il y a déjà plus de 300 participants !

A travers son alliance d’Université Européenne, EUGLOH, L’Université Paris-Saclay participe à ce hackathon pan-européen, avec notamment 4 équipes :

  • EUGLOH-fablab (Health & Life Protective Equipment) dont le responsable est Romain Di Vozzo (romain.divozzo@universite-paris-saclay.fr)
  • EUGLOH-A (Cohésion sociale et politique : limiter la diffusion des fake news Mitigating fake news spreading), EUGLOH-B (Cohésion sociale et politique : soutenir les arts et le divertissement) et EUGLOH-C (Travail à distance et éducation), menées par Hervé Dole (herve.dole@universiteparis-saclay.fr), 

Hervé Dole a endossé le role de challenge lead pour les catégories Cohésion sociale et politique / Autres / Nouvelles formes de sensibilisation ».

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 avril et ce jusqu’au démarrage du hackathon. Pour participer, il vous faudra vous inscrire ici : https://euvsvirus.org/#register, puis choisir un défi parmi les 6
https://euvsvirus.org/challenges/

#EuvsVirus Hackathon #HacktheCrisis #EUSolidarity #StrongerTogether
#TogetherWeCan #EUGLOH