ErasmusDays 2023

International-Europe Article publié le 03 octobre 2023

Dans le cadre de de la semaine évènementielle ErasmusDays 2023 portée par l’Union Européenne, l’Université Paris-Saclay organise une journée autour de la mobilité européenne à destination de l’ensemble de sa communauté étudiante et de ses personnels, le 10 Octobre 2023.

Les ErasmusDays ont pour objectif de promouvoir la richesse et les réussites du programme Erasmus+ qui permet aux participants de découvrir de nouvelles cultures, de renforcer leurs compétences linguistiques et interculturelles, de développer leur employabilité et de s’inscrire dans les valeurs européennes de tolérance, respect et diversité.

Le mardi 10 octobre, la Direction des Relations Internationales et Européennes de l’Université Paris-Saclay organisera un Village Erasmus+ sur le campus d’Orsay. Toutes les étudiantes et les étudiants ainsi que les personnels de l'Université Paris-Saclay sont invités à venir découvrir les opportunités à l'international sur les stands à disposition portant sur :

• la mobilité étudiante à l'international (études, stage, aides à la mobilité, opportunités proposées par l’alliance d’universités européennes Eugloh)
  • la mobilité pour les personnels (mobilités de formation et d'enseignement, mobilités Eugloh, opportunités de coopération)
  • des témoignages étudiants pour rencontrer et discuter avec des étudiant·es en mobilité entrante et sortante.

Le village offrira également un espace festif où des animations gratuites seront proposées : structures gonflables, stand photo et restauration.

Quand ? Mardi 10 octobre, 12h00, 12h-17h
Où ? Face au Bâtiment 452, Esplanade des Cèdres, campus d’Orsay