Éléonore Crespo reçoit le Prix EY de de la Scale-Up de l'année 2025 Île-de-France

Talents Article publié le 09 septembre 2025 , mis à jour le 25 septembre 2025

Le 9 septembre, le cabinet d’audit anglais EY a annoncé les lauréats et lauréates de sa 33ème édition des prix de l’Entrepreneur de l’Année Île-de-France. Cette année, sept parcours entrepreneuriaux ont été récompensés, dont celui d’Éléonore Crespo.

Éléonore Crespo, alumna de l’ENS Paris-Saclay, a reçu le Prix de la Scale-Up de l’Année Île-de-France, décerné par le cabinet d’audit EY, pour sa start-up Pigment. Fondée en 2019 à la suite de sa rencontre avec Romain Niccoli, cofondateur de Criteo, Éléonore Crespo a imaginé une plateforme de planification financière destinée à accompagner les organisations dans leurs décisions stratégiques, qu’il s’agisse d’une expansion internationale ou d’une introduction en bourse.

En 2024, Pigment a intégré la promotion de la French Tech Next 40, programme national qui soutient les 120 scale-up françaises les plus prometteuses, appelées à devenir les futurs leaders technologiques mondiaux. Depuis cette même année, Éléonore fait également partie du classement Choiseul qui identifie les dirigeants économiques français de moins de quarante ans les plus prometteurs.

Les prix annuels de l’entrepreneur de l’année par EY vise à soutenir, valoriser et célébrer les initiatives entrepreneuriales. Ils mettent en lumière des femmes et des hommes, de toutes les régions en France, des dirigeantes et dirigeants audacieux et visionnaires qui façonnent le futur avec confiance.