Diplôme "ARÉco" de l’ENS Paris-Saclay sur les transitions écologiques

Formation Article publié le 07 avril 2023 , mis à jour le 07 avril 2023

L’ENS Paris-Saclay propose un nouveau diplôme « ARÉco » en sciences pour les transitions écologiques, ouvert à un large public étudiant dont les étudiants et étudiantes en sciences fondamentales, sciences pour l'ingénieur et sciences humaines et sociales de l’Université Paris-Saclay. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 mai 2023.

Le diplôme "ARÉco" de l'ENS Paris-Saclay, Année de recherche en sciences pour les transitions écologiques, forme les étudiant.es vers une connaissance la plus large possible des données scientifiques actuelles des enjeux écologiques. Organisée en 2 semestres, l’année se compose de l’apprentissage d’un socle de connaissances au 1er semestre, et d’un stage de recherche disciplinaire au 2ème semestre.

Le programme de formation est ouvert à tous les étudiants de niveau M1 minimum ou équivalent sans pré-requis mais ayant un fort intérêt pour les enjeux écologiques, et le projet de compléter leur formation disciplinaire par des compétences en Sciences pour les transitions écologiques.

Date de candidature : du 3 avril au 4 mai 2023

En savoir plus (site de l’ENS Paris-Saclay)