Deviens tuteur-tutrice de la Cordée de la réussite

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 10 mai 2022

Devenez tuteur-tutrice de la Cordée de la réussite pour accompagner des collégien·nes et lycéen·nes de quartiers défavorisés vers l’enseignement supérieur !

Rejoignez la cordée « À nous la réussite » de l’Université Paris-Saclay qui débutera au mois d’octobre 2022 ! S'engager dans le tutorat, c'est participer à un projet d'égalité des chances tout en développant des compétences transverses.

Le dispositif se présente sous la forme de tutorat collectif : le groupe d’étudiant·es tuteurs-tutrices propose aux élèves des activités ludiques et pédagogiques d'ouverture culturelle ou scientifique, et de découverte de métiers et de parcours. Les séances ont lieu tous les 15 jours, avec la possibilité d’organiser des sorties. Ce n'est pas de l'aide aux devoirs.

Si vous êtes intéressé·e, merci de vous inscrire ici : https://admin-sphinx.universite-paris-saclay.fr/v4/s/xkafx6

Inscription entre le 09/05/2022 et le 09/07/2022 (2ᵉ phase en septembre) ; suivie d'un entretien en visioconférence courant juillet.

Journée de rentrée et formation des tuteurs et tutrices le 01/10/2022