Devenir professeur des écoles, collèges ou lycées ?

Formation Article publié le 12 avril 2023 , mis à jour le 13 avril 2023

A partir de 2023/2024, les candidatures en Master 1 se font sur la nouvelle plateforme Mon Master : https://www.monmaster.gouv.fr/

Il existe une spécificité pour les masters MEEF, le recrutement est fait au niveau de l’INSPÉ de Versailles basé sur CY Cergy Paris Université.

Comment cela se traduit sur la plateforme Mon Master ?

Pour candidater à un master MEEF Paris-Saclay, un lien vous emmène sur la page de Cergy Paris Université.
Vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Je candidate » et vous retrouverez alors toutes les formations.

1/ Recherchez le master MEEF souhaité

2/ Sélectionnez votre mention et basculer sur CY Cergy Paris Université avec le bouton « Voir la fiche »

3/ Vous pouvez à présent cliquer sur « Je candidate »

4/ Créez votre compte ou identifiez-vous