Concours de Droit International Privé (CDIP) - édition 2023

Formation Article publié le 01 octobre 2023 , mis à jour le 06 mars 2024

Les équipes finalistes du concours 2023 ont plaidé le 28 septembre 2023 à la chambre internationale du tribunal de commerce de Paris, devant un jury composé de Madame Fabienne Schaller, Présidente à la Chambre commerciale internationale de la Cour d'appel de Paris, de Monsieur François Mailhé, Professeur à l’Université de Picardie Jules Vernes (UPJV), et de Maître Jean-Charles Jaïs, associé en Contentieux, Arbitrage et Investigations chez Linklaters Paris.

L'équipe lauréate  de l'édition 2023 est l'équipe de l'Université Paris II, Panthéon Assas, composée de Camille Morel, Clara Grosvalet, Laura Laroubi et Iulian Chetreanuet. L'équipe vice-lauréate est l'équipe de l'université de Saint-Joseph à Beyrouth, composée de Sarah Eid, Patrick Jabre, Samir Moukheiber et Marie-Claude Barsa.
Eliot Gouraud, de l’université de Nanterre, a été sacré meilleur plaideur.
Ont également et sélectionnées pour participer à la finale les équipes des universités de Nanterre, Poitiers, Toulouse et Saint-Joseph.