Buddy Programme : les événements artistiques et culturels de fin d'année

International-Europe Article publié le 10 mai 2021 , mis à jour le 17 mai 2021

Avec le beau temps reviennent les événements : au mois de mai, les associations de l'Université Paris-Saclay proposent aux Buddies de se rencontrer en présentiel et en extérieur pour différentes activités ! Entre visites de Paris et ateliers artistiques, découvrez ce que l'association French Me Up, l'association Chercheurs d'Ar(t)chéologie, l'association MOCA vous réservent !

Challenge photo - French Me Up (19 mai - 2 juin)

Visiter Paris et gagner des cadeaux ? L'association French Me Up combine les deux et vous propose de participer à une chasse au trésor dans Paris : l'objectif est de prendre des photos selon une certaine pose devant des monuments de Paris. Cette activité sera réalisée en groupes, pour vous donner l'occasion de rencontrer d'autres étudiants tout en découvrant la capitale !

Visite artistique de Paris - Chercheurs d'Ar(t)chéologie) (29 mai)

Pour découvrir les secrets des bâtiments parisiens, rejoignez l'association Chercheurs d'Ar(t)chéologie le samedi 29 mai pour une visite artistique du quartier de Rivoli ! Les membres de l'association, étudiants en histoire de l'art, vous guideront à travers l'espace et le temps grâce à des photographies anciennes des différents bâtiments. Ce sera ensuite à vous de jouer, pour créer votre livre d'artiste aec des photos ou dessins des environs !

Inscrivez-vous au projet Paris c'est d'Art avant le jeudi 27 mai via ce lien : https://bit.ly/3tyg6mL.

Fresque participative - Association MOCA (15-22 juin)

À la suite des ateliers artistiques organisés ces derniers mois, l'association MOCA conclut le projet Moebius avec la réalisation d'une fresque participative sur le campus de l'UVSQ ! Accompagnés de l'artiste professionnel Félix Wysocki, une dizaine d'étudiants pourront exprimer leur créativité sur le thème de la diversité.

La conception de la fresque se déroulera du 15 au 22 juin 2021. Cet atelier est proposé aux étudiants membres du Buddy Programme qui pourront ainsi découvrir les techniques utilisées pour peindre des fresques géantes. L'atelier aura lieu dans la cour située derrière le bâtiment d'Alembert situé 5 boulevard d'Alembert 78280 GUYANCOURT.
Il reste encore quelques places disponibles pour participer à l'atelier alors n'hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant sur ce lien.