Buddy Challenge : un concours d’innovation pour les Buddies de l’Université Paris-Saclay

International-Europe Article publié le 16 mars 2021 , mis à jour le 19 mars 2021

En réponse à l’Appel à projets Buddy Programme 2020 du pôle Accueil international, l’association IPEPS de la Faculté de Pharmacie organise le Buddy Challenge : si vous êtes membres du Buddy Programme ou étudiant international et que vous avez une idée d’objet innovant pour révolutionner notre quotidien, n’attendez plus et participez au concours !

Des sessions de formation et de réflexion en groupe

Avec ou sans Buddy, tous les étudiants internationaux (et étudiants locaux inscrits au Buddy Programme) sont invités à participer au Buddy Challenge. C’est l’occasion de participer à un projet commun avec votre Buddy ou bien de rencontrer des étudiants locaux et internationaux, pour créer des liens malgré la distance ! Par groupes de 2 ou 3 étudiants, il s’agira d’imaginer et présenter en vidéo un objet qui n’existe pas (encore) mais pourrait améliorer ou même révolutionner notre vie quotidienne.
Pas de panique ! Cet objet peut être réaliste ou imaginaire. De plus, la présentation peut aussi être humoristique, amusez-vous !
Si l’inspiration ne vous vient pas immédiatement, vous pourrez profiter des formations dispensées par l’EPSA, l’association européenne des étudiants en pharmacie, sur les sujets de la communication, du travail en équipe et de la créativité.

Un concours en ligne avec des prix à la clé

Les vidéos produites par les différents groupes seront publiées sur Facebook par l’association IPEPS, afin que l’ensemble des étudiants de l’Université Paris-Saclay puissent voter pour leur projet préféré. Ce vote permettra de déterminer le lauréat du Prix du Public mais ce ne sera pas la seule distinction attribuée : le Prix d’Excellence et le Prix de l’IPEPS permettront également de récompenser deux autres projets, choisis pour l’un par des personnes en charge du Buddy Programme au sein de l’université et pour l’autre par les membres de l’IPEPS.
Qu’y gagnent les lauréats ? Plusieurs lots d’une valeur de plus de 300 € dont des tablettes tactiles et des chèques cadeaux utilisables dans de grandes enseignes d’équipement multimédia !

Comment participer au Buddy Challenge ?

-    Lisez le règlement du concours ;

-    Inscrivez-vous avant le 31 mars via ce lien, seul ou à 2 ou 3 ;
-    Envoyez votre vidéo avant le 26 avril à videos.buddychallenge@gmail.com !
Pour toute question, contactez l’association IPEPS à l’adresse e-mail suivante : ipeps.asso@universite-paris-saclay.fr