Bouge'IUT à la course du souffle

Archive Article publié le 08 décembre 2019 , mis à jour le 10 janvier 2020

Bouge'IUT à la course du souffle

Publié le 7 octobre 2019

Une très belle équipe réunissant 32 enseignants et personnels administratif des 3 IUT de l’Université Paris-Sud Paris-Saclay a participé à la Course du souffle au Parc de Sceaux dimanche 29 Septembre 2019.

Cet événement annuel est organisé par La Virade du Parc de Sceaux au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose. Plusieurs activités sont proposées : marches, joggings et courses.

Le projet a débuté au mois de mai par un sondage auprès des personnels des 3 IUT. Une quarantaine de personnes étant intéressées, nous avons adressé une demande de subvention aux conseils des 3 IUT pour la prise en charge d’une partie des frais d’inscription des participants, d’un accessoire au nom de l’équipe « BOUGE’IUT » et d’une collation.

Le jour J, 32 des 34 inscrits étaient réunis  … malgré le temps maussade et les averses. L’absence du beau temps n’a pas empêché la gaieté, la persévérance et la bonne humeur de nous accompagner tout au long des 10 km, 5 km de course ou jogging et des 5 km de marche. Trois étudiantes du BDS de l’IUT de Sceaux étaient également présentes pour accueillir les participants tout au long de la matinée.

Enseignants et secrétaires pédagogiques, gestionnaires RH et enseignants-chercheurs, assistantes de direction et chargées de communication, gestionnaires de scolarité et de logistique, … nous étions tous heureux de courir ou de marcher ensemble, pour représenter notre université.

N’hésitez pas à nous rejoindre l’année prochaine !

Dernière modification le 7 octobre 2019