Associations étudiantes : engagez-vous pour la rentrée 2021-2022

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 05 mai 2021 , mis à jour le 05 mai 2021

La prochaine rentrée universitaire 2021-2022 sera certainement encore différente pour tous les étudiants. Pour renforcer l'accueil, développer les liens entre étudiants et encourager la vie de campus, l'université Paris-Saclay a lancé un appel à manifestation d'intérêt intitulé : "Engagez-vous pour la rentrée 2021-2022" auprès des associations.

Avec ce projet, l'université Paris-Saclay souhaite impliquer les associations étudiantes aux événements de rentrée, locaux ou inter-composantes, en les aidants financièrement à monter des projets orientés sur l'intégration, la convivialité, la solidarité, l'échange, le partage...
Le projet est également une opportunité pour les associations de nos campus de se faire connaître après ces longs mois de crise sanitaire.

Pour ce faire, les associations sont invitées à remplir ce formulaire en ligne afin de décrire leur projet. Les demandes reçues seront étudiées lors de la prochaine commission centrale du FSDIE Projets (Fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes), le 10 juin 2021.

Pour un dépôt de dossier "Engagez-vous pour la rentrée 2021-2022", le process est allégé.

• Les associations font remonter leur intention de déposer un projet en spécifiant le nom de l'association, l'intitulé du projet, et une présentation du projet de deux ou trois lignes. Ce dépôt d'intention doit intervenir au plus tard le 24 mai 2021.
• Les référents FSDIE Projets en composantes donnent un accord de principe sur les intentions de projets jusqu'au 25 mai 2021. La Direction de la vie étudiante et de l'égalité des chances (DVEEC) attribue des rapporteurs aux projets recensés et informe les rapporteurs des projets qu'ils auront à traiter au plus tard le 26 mai 2021.
• Les associations finalisent les dossiers ayant reçu un avis favorable, au plus tard le 2 juin 2021.
• La DVEEC transmet aux rapporteurs les accès aux dossiers complets dès leur réception et au plus tard le 3 juin 2021. Les dossiers seront analysés par les rapporteurs désignés jusqu'au 8 juin 2021 puis feront l'objet d'une présentation en Commission centrale du FSDIE le 10 juin 2021.

Toutes les activités sont éligibles avec une priorité, néanmoins, à celles permettant de partager les valeurs de l'université.

Anne Guiochon-Mantel, Vice Présidente Universitaire et Gael Dupire, Vice Président Étudiant,