Assistez au festival CURIOSITas et laissez-vous guider par vos sens !

Art et culture Article publié le 14 octobre 2021 , mis à jour le 15 octobre 2021

Du 9 au 26 novembre, l’Université Paris-Saclay et ses partenaires culturels ouvrent leurs portes pour vous plonger au cœur de la recherche scientifique sous le prisme artistique.

Venez découvrir leurs programmations sur différents sites de la région parisienne : Massy, Évry, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Paris, Élancourt et Étampes.

Depuis 2013, le festival présente une sélection d’œuvres issues du croisement entre regards scientifiques et artistiques. Cette année, CURIOSITas vous propose d’éveiller vos sens à travers de multiples installations interactives,  performances spectaculaires et ateliers intrigants !

Participez à des concerts-conférences, visitez une exposition olfactive, échangez avec artistes et chercheurs ou évadez-vous le temps de quelques instants entre amis ou en famille !

Nous vous attendons nombreux lors de la soirée d'inauguration à l'ENS Paris-Saclay le 9 novembre, inscrivez-vous !

Retrouvez le détail des évènements sur www.curiositas.fr ou sur le programme en ligne

Abonnez-vous via ce lien pour suivre les actualités de l'évènement

Vous avez un intérêt pour l'art et/ou la science ?

Vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle en vous investissant dans un événement original ?

La Diagonale recherche des personnes motivées afin d’animer et de rendre vivant le festival !

Rejoignez-nous : la-diagonale@universite-paris-saclay.fr