Appel à projets « Initiatives pédagogiques – Santé »

Formation Article publié le 26 juin 2019 , mis à jour le 07 février 2020

Dans le cadre du projet IDEX Paris-Saclay, l’Université Paris-Saclay soutient des initiatives de pédagogie pour favoriser la réussite des étudiants des établissements partenaires, sensibiliser les enseignants à de nouvelles manières d’apprendre, élargir le cadre de réflexion sur l’apprentissage.

Dans le contexte des réformes des études de santé et de l'accès aux études de santé, un appel à projet « Initiatives pédagogiques – Santé »  est ouvert jusqu’au 30 septembre 2019. Les projets devront concerner la santé humaine, dans le cadre des études de santé.

Cet appel à projets a pour vocation de soutenir :

• des initiatives pédagogiques visant à favoriser la réussite des étudiants
  • des expériences pédagogiques innovantes intégrant ou non le numérique
  • la mise en œuvre, le déploiement et/ou l’appropriation de dispositifs pédagogiques expérimentaux
  • des actions favorisant l’essaimage et l’appropriation à plus large échelle de projets pédagogiques déployés avec succès à une échelle réduite (par échelle on entend le nombre d’apprenants ou d’enseignants touchés ou le périmètre de diffusion du projet au sens nombre d’établissements).