Appel aux dons pour fabriquer et livrer du matériel de protection aux soignants

Vie de l'université Article publié le 09 avril 2020 , mis à jour le 20 avril 2020

Fab Lab, Makers, start-up et PME... de nombreux acteurs de l’Université Paris-Saclay ou de son réseau s’allient pour fabriquer et livrer du matériel de protection aux soignants, notamment aux personnels des hôpitaux de son périmètre.

Le Réseau des Fondations & Mécénat a déjà mobilisé des fonds propres pour faire face aux premières dépenses.

L’Université Paris-Saclay se mobilise dans la lutte contre le COVID-19 et par le biais de sa fondation, lance un appel à la générosité auprès des entreprises et des particuliers pour soutenir les initiatives :

- à l’égard des personnels soignants : fabrication de masques, de visières et tout autre matériel de protection
- pour accompagner les étudiants en difficulté : rapatriement, aides sociales, équipement informatique…

Vous souhaitez participer à cet élan de solidarité ?

Vous êtes une entreprise :

- Remplissez le formulaire « promesse de don » en ligne

Vous êtes un particulier :

- Rendez-vous sur la plateforme de don
- Pour l’aide aux soignants sélectionnez « Axe Campus responsables »
- Pour l’aide aux étudiants, sélectionnez « Axe Egalité des chances »
Si vous souhaitez envoyer un chèque, merci de joindre ce document

Votre don vous donne droit à des avantages fiscaux

Pour tout contact :
fondation@universite-paris-saclay.fr

Dès réception de votre don, vous recevrez un reçu fiscal