Alexandra RECCHIA, diplômée de l’Université Paris-Saclay, championne de karaté, avocate et ambassadrice de la marque UNIQLO

Alumni Article publié le 02 septembre 2021 , mis à jour le 02 septembre 2021

Intitulée « Rencontre avec Alexandra Recchia, athlète de haut niveau et avocate au barreau de Paris. Découvrez comment jongler entre 2 activités avec la collection UNIQLO », la campagne publicitaire de la célèbre marque de vêtements met en avant une série d’ambassadeurs à la vie bien remplie ! Parmi eux, Alexandra RECCHIA, diplômée de l’Université Paris-Saclay, championne de karaté et avocate au barreau de Paris.

Alexandra RECCHIA est une avocate qui troque régulièrement sa robe pour un kimono. Passionnée de karaté, elle sort de la Faculté Jean Monnet diplômée d’un Master 2 de Droit et Pratique des Relations de Travail et obtient le CAPA dans la foulée. Elle n’a pas pour autant renoncé à sa carrière sportive bien au contraire. Son palmarès rassemble de nombreux titres européens et mondiaux en individuels qui font d’elle une des meilleures combattantes au niveau international dans la catégorie des moins de 50 kg.

Ambassadrice UNIQLO de l’été 2021, marque de vêtements japonaise, Alexandra RECCHIA renoue avec le pays fondateur de la discipline du karaté « je me retrouve dans les valeurs de la marque qui transpirent dans l’univers du karaté : la courtoisie, le respect des autres, la bienveillance, la bienséance » et ajoute « j’ai découvert la marque à l’occasion d’un voyage au Japon pour une compétition à Tokyo en 2008 ».

UNIQLO propose vêtements à des prix abordables sans se placer dans la catégorie de la mode éphémère ou fast fashion. De par la coupe, le design, la fabrication – les vêtements, entre basique et classique, sont conçus pour être portés de nombreuses années. La recherche et l’innovation sont des axes centraux qui servent au développement de produits. Des textiles comme le tricot 3D (un tricot sans coutures) ou encore le HeatTech, utilisé pour les couches de base et qui s’ajuste à la température corporelle en évacuant l’humidité, ont un but : proposer des vêtements fonctionnels et adaptés aux besoins de la vie moderne comme celle d’Alexandra RECCHIA.

Découvrir le film publicitaire sur https://www.youtube.com/watch?v=WaiP9_3FuRM

Pour toute information sur le réseau des diplômés de l’Université Paris-Saclay, vous pouvez contacter Sabine Ferrier, chargée des relations diplômés à la Direction de la Formation et de la Réussite :

alumni.upsaclay@universite-paris-saclay.fr
Bâtiment 330, Campus d’Orsay.