Aide matérielle et informatique : faites votre demande avant le 25 août

Formation Article publié le 29 juillet 2020 , mis à jour le 30 juillet 2020

L’Université Paris-Saclay propose aux étudiants plusieurs aides sous forme financière ou matérielle afin de les aider dans leur cursus d’études universitaires.

Tous les étudiants inscrits au sein d’une composante universitaire de l’Université Paris-Saclay, en formation initiale ou en reprise d’étude auto-financée, peuvent faire une demande en ligne pour une aide à l’acquisition de matériel informatique : ordinateur, tablette ou forfait, pour la rentrée 2020.

Cette aide est attribuée sur critères de ressources. Les étudiants peuvent bénéficier d'une aide de 350€ pour l'achat d'un ordinateur, 150€ pour une tablette et 50€ pour un forfait de connexion internet. Il est également possible de demander le prêt d’un ordinateur portable.

Une commission se réunit une fois par mois afin d'étudier les demandes. La prochaine commission aura lieu le 27 août 2020. Pour que votre dossier soit examiné à cette prochaine commission, vous devez déposer votre demande avant le 25 août 2020. Avant de postuler, vérifiez votre éligibilité.

Déposez votre dossier