AIDA, un projet collaboratif public/privé dans l'IA

Innovation Article publié le 28 septembre 2020 , mis à jour le 15 janvier 2021

IBM, l’Université Paris-Saclay, Softeam, Decisionbrain et STET créent «AIDA», un projet structurant pour la compétitivité des entreprises françaises visant à positionner la France en leader de l'IA opérationnelle en entreprise.

Positionner  la  France  comme  un  leader  sur  le  marché  de  l’IA opérationnelle

Le  projet  R&D « AIDA »  a  pour  ambition  de  développer  une  plateforme  d'apprentissage  permettant  aux  entreprises  d'améliorer  leur  performance  en  intégrant  l'intelligence  artificielle (« IA »)  au cœur  de  leurs  systèmes opérationnels. Le développement « AIDA » bénéficie des plus récentes avancées des chercheurs de l’Université Paris-Saclay.

La plateforme « AIDA », qui combine I’IA et l’automatisation, a pour objectif de permettre aux entreprises participant au projet de :

• Trouver de nouvelles possibilités d'automatisation pour augmenter leur productivité
  • Améliorer l'efficacité de leurs systèmes automatisés, notamment en matière de contrôle
  • Prendre de meilleures décisions et faire de meilleures recommandations.

Ce projet est cœur du développement de l’écosystème Paris-Saclay et de l’innovation en France.

Tables rondes

Découvrez dans le replay les tables rondes du 22 septembre dernier qui ont présenté AIDA, un projet de collaboration public/privé.

Voir le replay sur le site d'IBM

On en parle dans la presse

Lire le communiqué de presse