7 vidéos pour améliorer vos recherches documentaires

Article publié le 24 juillet 2020

L’Université Paris-Saclay propose plusieurs vidéos pédagogiques pour vous accompagner dans vos recherches de documents : comment commencer sa recherche, où effectuer sa recherche, avec quels mots-clés, etc.

Une recherche bibliographique, par où commencer ?

Cette vidéo explique les différentes étapes à appliquer pour effectuer une recherche bibliograpique.

Mots-clés : comment les trouver ?

Cette vidéo explique comment trouver plus rapidement un article ou source en rapport avec ce que vous recherchez.

FOCUS, comment accéder à des documents ?

Focus vous permet d'accéder à l'ensemble des livres, ebooks, revues scientifiques, articles, bases de données et documents numériques disponibles au sein des bibliothèques et centres de documentation de l'Université Paris-Saclay.

Comment utiliser les bases de données bibliographiques ?

Quelles sources pour quelle discipline ?

Cette vidéo explique quel outil de recherche utiliser en fonction du domaine d'étude de l'étudiant.

Recherche documentaire : 3 astuces pour réduire le nombre de résultats