2e édition de la course à pied "La Joliot Curie"

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 11 janvier 2023 , mis à jour le 11 janvier 2023

Les étudiants de la filière management du sport de la Faculté des Sciences du Sport de l'Université Paris-Saclay organisent la deuxième édition de la course à pied "La Joliot-Curie". Cette course caritative est un événement convivial et fédérateur : tout le monde peut participer, quelque soit son âge ou son niveau de forme. Objectif : parcourir 8 kilomètres à travers les villes de Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette et Orsay.

Il s'agit d'un événement sportif à prix libre, fixé par les participants, dont l'ensemble des bénéfices seront reversés à l'association Dune d'espoir dans le but de promouvoir l'activité physique pour toutes et tous, notamment auprès des personnes en situation de handicap. L'inscription est gratuite mais obligatoire et se déroule en ligne à cette adresse.

La course aura lieu le 26 janvier 2023 de 12h à 14h. Les dossards sont à récupérer directement sur place, le jour de la course, à partir de 11h, au 9 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette. Seule obligation : fournir un certificat médical (non contre indication à la pratique du sport en compétition/ de l’athlétisme en compétition / de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course) ou la présentation d’une licence en cours de validité à la date de la compétition : FFA, FFTRI, FFCO, FFPM ou UFOLEP Athlé.

Pour en savoir plus : https://lacoursejoliotcurie.wordpress.com/

La Joliot Curie est soutenue par la Fondation Paris-Saclay Université et par des aides de l'université et du secteur privé.