Arts, culture et sciences-société

L’Université Paris-Saclay a pour ambition de partager, de faire pratiquer et de promouvoir la culture au sens large qu’elle soit scientifique, technique, industrielle et artistique. Elle favorise les liens entre sciences et société en promouvant la culture du local à l’international. Elle participe au débat public en permettant les échanges entre la communauté scientifique et les citoyens.

La Diagonale Paris-Saclay met en œuvre le projet artistique, culturel et sciences-société de l’Université Paris-Saclay. Elle encourage les pratiques artistiques et culturelles des étudiants et des personnels. Elle accompagne la conservation et la valorisation du patrimoine scientifique. Elle facilite les croisements entre arts, sciences et technologie. Elle favorise les interactions directes entre la communauté universitaire et la société à travers notamment la diffusion de la culture scientifique et technique et des dispositifs de partage des connaissances.

La Diagonale coordonne un réseau d'acteurs de la communauté universitaire. Elle s'appuie sur des partenariats avec des acteurs majeurs du territoire.

Arts et culture

Arts - sciences - technologies