Améliorer son expression orale avec la pratique théâtrale

[COMPLET]

Le lundi de 18h à 20h30, en distanciel
- en UE Libre Culture ou en loisirs -
première séance le 25 janvier

Cet atelier s'adresse aux débutants ou aux avancés qui souhaitent perfectionner leurs techniques d'expression vocale, développer leur jeu d'acteur, leur stabilité physique et leur aisance scénique, nourrir leur imaginaire, ou tout simplement partager et s'évader le temps d'un cours.

Présentation

Nous jouerons de l'obligation de se retrouver en ligne pour la transformer, créer du jeu, la détourner et monter une pièce qui s'appuie justement sur cette contrainte. Comment jouer face à une caméra d'ordinateur ? C'est précisément là-dessus que nous nous focaliserons.

Cette création artistique s’appuiera sur un travail plus technique permettant de développer des compétences transversales : maîtrise de la voix, travail du corps, appréhension de l'espace de jeu, justesse des regards, appropriation du texte, construction d'un personnage.

Cet atelier est disponible en UE. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Au vu des circonstances sanitaires, cet atelier sera proposé en distanciel.

Inscriptions en ligne via ce formulaire.

Etudiants Université Paris-Saclay : gratuit
Etudiant autre établissement : 14€ *
Personnel Université Paris-Saclay : entre 20 et 50 € (selon indice)
Retraité Université Paris-Saclay : 50 €