PSiNano : Qui sommes-nous

Gouvernance

La gouvernance de PSiNano est organisée selon la structure suivante : Un comité de Direction (Direction Board) associé à un comité de pilotage (Steering Committe), en lien avec un le SEAB (Scientific Evaluation and Advisory Board) jouant le rôle de conseil scientifique international.

Le comité de Direction (CoDir) est constitué de 5 membres qui seront chacun plus spécifiquement en interaction/ contact étroit avec chacune des Graduate Schools piliers de PSiNano (comme spécifié entre parenthèses ci-dessous :

A ces membres s’ajoute un 6ième membre, Ariel Levenson (C2N), en charge de l’action de prospective scientifique BrainStormNano, à laquelle s’associe par ailleurs une équipe de 6 référents.

Le comité de Pilotage (CoPil) est constitué de 20 à 25 membres responsables de l'exécution du budget, des décisions relatives aux orientations stratégiques et aux financements. Il est composé des directeurs de certaines unités de recherche associées à diverses institutions, de manière à assurer la représentativité de la communauté PSiNano, avec une représentation équilibrée des différents axes thématiques ainsi que des composantes de l'Université. Des représentants des GS piliers, de l'ISL ou d'autres "programmes interdisciplinaires" complémentaires, sont invités permanents du comité de pilotage.

Membres votants

Membres invités

• 1 représentant de Paris Saclay (M. Guidal et E. Dufour-Gergam (suppléante))
  • 1 membre représentant de chaque GS Pilier (P. Guenoun/S. Descotes-Genon ; JP Mahy, Luc Chassagne, E. Fattal)