Les appels à projet de BioProbe

AAP 2022

BioProbe propose de financer 10 stages de M1 afin de promouvoir des projets interdisciplinaires qui s’inscrivent dans le cadre des axes de BioProbe et qui permettent autant que possible d’encourager les projets entre deux équipes partenaires.

AAP2022 (Fermé)

BioProbe propose de contribuer au financement de participations à des conférences internationales pour des doctorants et post-doctorants dont les projets s’inscrivent dans le cadre des axes de BioProbe pour un montant de 1000E.

AAP2022 (Fermé)

BioProbe propose de financer des projets interdisciplinaires qui s’inscrivent dans le cadre des axes de BioProbe et qui permettent si possible d’encourager les projets entre deux équipes partenaires. Ces projets doivent permettre de préparer une preuve de concept (amorçage d’un nouveau sujet, finalisation d’un article…) qui servira à préparer une demande de plus grande envergure. Le montant maximum est de 10000E par projet.

AAP Preuve de Concept 2022 et Document réponse

Date limite de soumission: 15/9

Les personnels support sont essentiels pour mener les activités scientifiques de BioProbe notamment via les nombreuses plateformes utilisées par les équipes et en particulier celles d’imagerie. BioProbe propose de contribuer au financement d’une action de formation pour ces personnes pour un montant maximal de 3000E par personne.

AAP Formation personnel support 2022 et Document réponse

Date limite de soumission: au fil de l'eau

Programme complementaire personnalisé BioProbe

BioProbe propose un programme complémentaire personnalisé entre le M1 et le M2 afin de se former à une seconde discipline via deux stages en laboratoire de recherche (2 stages de 5 à 6 mois) et un programme d’enseignement adapté dans des disciplines autre que sa majeure (~60h).Le travail à l’interface entre plusieurs disciplines nécessite de comprendre comment chaque discipline pose et résout les questions scientifiques. Le programme proposé par BioProbe fournit une expérience pratique pour prendre conscience de ces différences et apprendre à les surmonter. Cet apprentissage interdisciplinaire permettra aussi de développer son autonomie, sa capacité à gérer des projets, communiquer et collaborer.

Ce programme s'adresse aux étudiants de M1 et comprend :

• un accompagnement individualisé par un enseignant référent pour:

- identifier les laboratoires d’accueil dans le périmètre de Paris Saclay sur les thématiques de BioProbe
- choisir des enseignements adaptés à votre projet d’étude (~60h, 2-3 unités d’enseignement à l’Université Paris Saclay ou dans le cadre d’EUGLOH)
- faire les démarches administratives nécessaires pour construire le programme individualisé
- assurer un suivi tout au long de la césure

• le financement des gratifications de stage qui sera directement versé aux laboratoires

Fermé (AAP2022), prochaines candidatures au printemps 2023