Les appels à projet de BioProbe

Bienvenue sur la page dédiée aux Appels à Projets de BioProbe. Cette section offre des opportunités de financement pour des projets novateurs alignés sur les axes de recherche de BioProbe. Découvrez les différents programmes disponibles et les modalités pour soumettre vos candidatures.

Certains appels à projets sont ouverts toute l'année, offrant ainsi une flexibilité qui permet de s’adapter à vos besoins.. D'autres fonctionnent par campagnes annuelles, avec des périodes d'ouverture spécifiques. Lorsque les campagnes sont fermées, les documents de l'année précédente restent disponibles à titre indicatif. Cela permet aux chercheurs de consulter les informations et de se préparer en amont pour les futures opportunités de financement.

Explorez les appels en cours et découvrez comment BioProbe peut contribuer au développement de vos projets de recherche, de formation et d'innovation.

APP Financement participation conférences internationales

BioProbe propose de contribuer au financement de participations à des conférences internationales pour des doctorants et post-doctorants dont les projets s’inscrivent dans le cadre des axes de BioProbe. Le financement alloué s'élève jusqu’à 1000€ par projet.

Date limite : 25 Avril 2024

AAP 2024 et document réponse

APP Preuve de Concept

BioProbe encourage le financement de projets interdisciplinaires alignés sur ses axes de recherche. Ces projets, favorisant la collaboration entre deux équipes partenaires, ont pour objectif de préparer une preuve de concept (amorçage d'un nouveau sujet, finalisation d'un article, etc.) en vue d'une demande de financement plus importante. Le montant maximal alloué est de 10 000€ par projet.

Date limite : 15 Mai 2024

AAP preuve de concept 2024 et document réponse

APP Sponsoring Conférences

BioProbe propose de soutenir des conférences couvrant une partie de ses thématiques et organisées au sein de l’Université Paris Saclay.

Les organisateurs de tels évènements scientifiques peuvent soumettre leur demande en contactant oi.bioprobe@universite-paris-saclay.fr. Les demandes seront évaluées au fil de l’eau.

APP Formation personnel support

Reconnaissant le rôle essentiel des personnels support dans les activités scientifiques de BioProbe, notamment au travers des plateformes d'imagerie, BioProbe offre un soutien financier pour des actions de formation. Le montant maximal alloué est de 3000€ par personne.

AAP Formation personnel support et Document réponse

Les demandes seront évaluées au fil de l’eau.