Le programme complémentaire personnalisé de BioProbe

Présentation

BioProbe propose un programme complémentaire personnalisé entre le M1 et le M2 afin de se former à une seconde discipline via deux stages en laboratoire de recherche (2 stages de 5 à 6 mois) et un programme d’enseignement adapté dans des disciplines autre que sa majeure (~60h).

Le travail à l’interface entre plusieurs disciplines nécessite de comprendre comment chaque discipline pose et résout les questions scientifiques. Le programme proposé par BioProbe fournit une expérience pratique pour prendre conscience de ces différences et apprendre à les surmonter. Cet apprentissage interdisciplinaire permettra aussi de développer son autonomie, sa capacité à gérer des projets, communiquer et collaborer.

Ce programme s'adresse aux étudiants de M1 et comprend :

• un accompagnement individualisé par un enseignant référent pour:

- identifier les laboratoires d’accueil dans le périmètre de Paris Saclay sur les thématiques de BioProbe
- choisir des enseignements adaptés à votre projet d’étude (~60h, 2-3 unités d’enseignement à l’Université Paris Saclay ou dans le cadre d’EUGLOH)
- faire les démarches administratives nécessaires pour construire le programme individualisé
- assurer un suivi tout au long de la césure

• le financement des gratifications de stage qui sera directement versé aux laboratoires

Date limite des candidatures:  25 avril 2024

Ne pas hésiter à contacter l'OI pour discuter, en amont, de la pertinence de la candidature!

Information:

APP 2024 Programme Complementaire