Journée poursuite d'études 2022 : venez rencontrer et échanger en ligne avec les enseignants

Master, Doctorat, Licence double-diplôme, Licence professionnelle : l'Université Paris-Saclay organise le 12 mars 2022 une journée d'échange en ligne pour les étudiants en poursuite d'études.

Choisissez le(s) secteur(s) qui vous intéresse(nt)

Pour voir les conférences qui auront lieu le 12 mars, diplôme par diplôme, avec les horaires et les intervenants. Les liens vers ces conférences seront communiqués à l'avance aux personnes inscrites.

Sciences de la vie & Santé

Vous y trouverez toutes les filières Masters, Magistères, Ingénieurs & Grandes Ecoles, Doctorat dans les 6 domaines suivants : Santé Publique / Life Science and Health / Health and Drug sciences / Biosphera (Biologie, Société, Ecologie & Environnement, Ressources, Agriculture & Alimentation) / Sport, Mouvement et  Facteurs Humains / Éducation Formation et Enseignement.

Sciences & Ingénierie

Vous y trouverez toutes les filières Masters, Magistères, Ingénieurs & Grandes Ecoles et Doctorat dans les 7 domaines suivants :  Mathématiques / Physique / Chimie / Géosciences, Climat, Environnement, Planète / Computer Science / Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes / Éducation Formation et Enseignement.

Sciences Humaines et Sociales

Vous y trouverez toutes les filières Masters, Magistères, Ingénieurs & Grandes Ecoles,  Doctorat dans les 5 domaines suivants : Droit, Economics and Management, Humanités et Sciences du Patrimoine, Sociologie et Science Politique et Éducation Formation et Enseignement.

Que disent nos étudiantes et étudiants ?

Source : Étude annuelle du devenir des diplômés de l'Université Paris-Saclay

Taux d'insertion des diplômés 2020 (6 mois après avoir été diplômé) : 79 %

89 % de nos étudiants et étudiantes estiment que le master leur a donné les bases nécessaires pour mener à bien leur projet professionnel

L'Université Paris-Saclay en quelques chiffres