La Graduate School engagée à l'International

La Graduate School Sociologie et Science Politique participe à plusieurs réseaux de recherche internationaux et européens.

IPPA (International Public Policy Association)

L'IPPA a pour but la promotion et le développement de la recherche scientifique en politique publique et la contribution à son développement international.

L'IPPA organise différents évènements internationaux pour mettre en relation les doctorants, les chercheurs et les praticiens et permettre l'échange et la diffusion de connaissances scientifiques et d'expériences dans ce domaine, à travers :
  • des conférences internationales des politiques publiques (ICPP),
  • des ateliers internationaux sur les politiques publiques (IWPP),
  • des écoles saisonnières.

L'adhésion de la Graduate School permet de disposer de dix adhésions individuelles pour nos doctorant.es qui pourront ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour les évènements de l'IPPA.

Pour toute demande d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec Patrick Hassenteufel (patrick.hassenteufel@uvsq.fr).

ECPR (European Consortium for Political Research)

L'ECPR soutient et encourage la recherche et la coopération scientifique internationale. Plus de 20 000 personnes issues de 300 institutions dans 44 pays du monde composent la communauté ECPR.

L'adhésion de la Graduate School octroie des avantages aux personnels des institutions membres, et notamment :

• des tarifs réduits pour assister à tous les événements de l'ECPR,
  • l'obtention de bourses de financement aux étudiants et aux jeunes universitaires pour les aider à assister à ces événements.

L'université européenne EUGLOH (European University Alliance for Global Health)

L’université européenne EUGLOH associe 5 grandes universités :
  • la Ludwig-Maximilians-Universität München (Allemagne),
  • l’Université de Lund (Suède),
  • l’Université de Porto (Portugal),
  • l’Université de Szeged (Hongrie),
  • l’Université Paris-Saclay.
Adhérant pleinement aux valeurs de l’Union européenne, elles mettent en commun leurs expertises afin de répondre aux défis sociétaux d’aujourd’hui et offrir une formation d’excellence conjuguant enseignements de qualité et recherche et équipements de pointe.