Yahya MAHAMAT-SALEH, Lauréat du Prix scientifique L’Harmattan 2020

La thèse de Yahya Mahamat-Saleh a été primée par les Editions l’Harmattan dans la catégorie « médecine et santé publique » du Prix scientifique 2020, et sera bientôt publiée sous forme de livre.

Depuis trois ans, les Éditions L’Harmattan organisent un prix scientifique destiné à récompenser et distinguer des travaux d’excellence dans les domaines des sciences humaines, sociales, du droit et de la critique littéraire. Les lauréats voient leur thèse éditée et publiée en format livre.
Yahya MAHAMAT-SALEH et son travail de thèse ont été mis à l’honneur le 13 juin dernier lors de la cérémonie de remise des prix. Bientôt, ce travail est résumé et publié sous forme de livre

Yahya a effectué sa thèse au sein de la Graduate School Santé Publique, à l’école doctorale de santé publique dans l’équipe « Exposome, hérédité, cancer et santé » du CESP à Gustave Roussy. Ses travaux, effectués sous la direction de Marina Kvaskoff, ont porté sur l’étude des associations entre facteurs nutritionnels et risque de cancers cutanés dans les cohortes E3N et EPIC et mettent en lumière des relations complexes entre les facteurs nutritionnels et le risque de cancers cutanés.
Aujourd’hui, Yahya est épidémiologiste et chercheur au centre international de recherche sur le cancer de l’OMS. Il travaille actuellement sur le cancer du sein triple négatif afin d’identifier de nouvelles voies métaboliques et améliorer la prévention et la survie.

La Faculté de médecine Paris-Saclay et la Graduate School Santé publique le félicitent !

Liste des lauréats accessible ici

"Je suis très honoré et très fier de recevoir cette haute distinction."