RETOUR SUR LA CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES, PROMOTION 2021-2022, DE LA GS SANTE PUBLIQUE

Fanfare, discours, applaudissements, photos et musique. La première promotion d’étudiants ayant effectués entièrement leur formation de Master au sein de la Graduate School Santé Publique s’est vue remettre leurs diplômes  lors d’une cérémonie solennelle et festive ce mardi 30 mai 2023.

La Graduate school de santé publique rassemble 2 mentions de Master (santé publique et éthique) et des formations à visée recherche ou professionnelle, ce qui représente environ 200 diplômés chaque année.  La particularité de cette Graduate school est sa très grande diversité : les étudiants et diplômés sont originaires de nombreux pays et surtout de disciplines très variées, telles que les sciences de la vie, sciences sociales et humaines et des professions médicales variées... Cette diversité constitue une très grande richesse qui est à l’image de la santé publique : multiplicité de disciplines pour répondre à des enjeux de santé collective.

Le 30 mai 2023 se sont un bon tiers des 219 diplômés qui étaient présents accompagnés de leur proches et entourés de leurs enseignants et de l’équipe administrative. C’est avec émotion et fierté que cette promotion a été accueillie sur scène pour se voir remettre leurs diplômes, fruit d’un travail qui, nous l’espérons, les aidera à affirmer le rôle qu’ils souhaitent tenir dans la suite de leur carrière.

Comme l’ont souligné Alexandra Rouquette, directrice adjointe formation de la Graduate School, et Claire Lartigue, vice-présidence adjointe de l’Université Paris-Saclay en charge des masters, l’histoire entre l’Université et les diplômés ne s’arrête pas là. Nous espérons qu’elle sera longue et pourquoi pas en revenant participer à la vie de la Graduate School, ce qui constitue l’un des plus beaux retours.

C’est notamment le cas de Remy Slama, diplômé de DEA/Master 2 et docteur en santé publique de l’Université Paris-Sud (maintenant Paris-Saclay) qui a parrainé cette cérémonie de remise des diplômes. Aujourd’hui épidémiologiste environnemental et Directeur de l'Institut Thématique Santé publique de l'Inserm, Remy Slama a clôturé cet évènement en insistant sur l’importance du rôle des diplômés du domaine de la santé publique dans la connaissance et compréhension du monde. Il a incité chacun à profiter de cette richesse et à la partager.

Félicitations aux diplômés de la promotion 2021-2022 de la Graduate School Santé Publique de l’Université Paris Saclay.

La fanfare MaKaBés accueille les diplômés de la GS Santé Publique
La scolarité accompagne les étudiants jusqu'à leur remise des diplômes
Alexandra Rouquette, directrice adjointe formation
Claire Lartigue, vice-présidente adjointe en charge des masters