AAP - ACCUEIL ENSEIGNANTS INTERNATIONAUX

La Graduate School (GS) Santé Publique lance un appel à financement ayant pour objectif d’accueillir des enseignants-chercheurs internationaux pour dispenser des formations aux étudiants de la GS Santé Publique et participer aux réflexions pédagogiques.

CADRAGE :

• Invitation pour les chercheurs, enseignants chercheurs et assimilés internationaux.
  • Séjour de 1 semaine à 2 mois maximum.
  • L’invité doit animer un évènement pédagogique (séminaire pour doctorants et étudiants en master, intervention dans une UE existante, etc.) et/ou participer à la réflexion pédagogique sur les formations proposées dans la GS Santé Publique.
  • Public visé pour les évènements pédagogiques : les étudiants et doctorants de la GS Santé Publique.
  • Un bilan d’activités au cours du séjour sera demandé une fois le séjour terminé.

MODALITES FINANCIERES :

Budget maximal alloué par invité : 4000 euros

Ce budget pourra correspondre à une prise en charge des frais de déplacements de l’invité entre son pays d’origine et l’université Paris-Saclay (aller-retour) et/ou d’une indemnité forfaitaire de 160€ maximum par jour (110€ par nuitée, 25€ pour le déjeuner et 25€ pour le diner).

COMMENT DEMANDER L’AIDE FINANCIERE :

Envoyer le formulaire téléchargeable ci-dessous rempli, le CV de la personne que vous souhaitez inviter et l’avis du responsable de la formation (doctorat, M1 ou M2) dans lequel s’insèrera l’évènement pédagogique proposé à pauline.marmin@universite-paris-saclay.fr avant le 25 de chaque mois. Les demandes seront étudiées par le comité de direction de la GS Santé Publique la première semaine de chaque mois.

Les demandes seront évaluées au fil de l’eau dans la limite des fonds disponibles (le budget global alloué pour cet AAP est de 8000 euros par an afin de pouvoir financer au minimum deux invitations chaque année).