Summer Schools - Ecoles Thématiques Internationales

Les laboratoires et établissements de l'Université Paris-Saclay proposent aux étudiants, doctorants, ingénieurs et chercheurs des écoles thématiques internationales (summer schools) tout au long de l’année et dans de nombreux champs disciplinaires. Elles sont ouvertes à différents publics, de l’Université Paris-Saclay mais aussi en provenance d'autres universités françaises ou internationales.

Les écoles thématiques de l'Université Paris-Saclay, c'est l'occasion de :

• Bénéficier d’un enseignement d’excellence auprès d’enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université Paris-Saclay et d’invités de renommée internationale
  • Accéder à des équipements et à des laboratoires de pointe
  • Approfondir ses connaissances et ses compétences dans son domaine
  • Développer son réseau scientifique et professionnel
  • Profiter d’un programme culturel et social riche au sein d'un groupe international

En 2020, c’est une vingtaine d’écoles thématiques dans neuf domaines scientifiques différents qui vous sont proposées. 2 d’entre elles ont été sélectionnées par le prestigieux programme Ecoles d'été France Excellence de l’Ambassade de France en Chine, dans les domaines des nanotechnologies et des études arctiques.

Découvrez ci-dessous les écoles thématiques proposées en 2020 et déposez votre candidature. Ne tardez pas, les places sont limitées !