Marketing, vente

Présentation
Learning outcome targets

La Mention de Master Marketing, Vente forme aux métiers du marketing et plus spécifiquement a pour objectifs de former les futurs cadres marketing en entreprise qui seront à même de :
- Maîtriser la démarche marketing au niveau du marketing stratégique et du marketing opérationnel
- Analyser les informations qualitatives et quantitatives des études marketing
- Etre créatif, savoir travailler en équipe
- Communiquer les résultats de son travail, par écrit et par oral
Le master 1 a pour objectif de donner aux étudiants des bases solides en marketing en vue d'une spécialisation en master 2 : Marketing de l'innovation ; Management global des achats et la chaîne logistique ; Management de la relation client et qualité ; Innovation, Marchés et Sciences des données.

Post-graduate profile

Les étudiants trouvent rapidement du travail dans des secteurs d'activité variés et dans des entreprises de tailles différentes (multinationales, grandes entreprises, PME, start-ups, ...).
Les métiers visés sont notamment :
- chef de produit, marque
- chargé d'études
- category manager
- data manager
- responsable marketing et digital
- responsable de développement de clientèle
- cadre dans la distribution
- responsable export
...

Transfer paths

Le S1 est commun aux quatre parcours-types. Le S2 propose des options qui permettent aux étudiants de choisir le S3/S4 de leur choix.
Il n'y a pas de passerelles entre parcours types en S3 et S4.

Academic partnerships

Ecole Sup de vente (CCI de Paris Ile de France)

Prerequisites

La formation s'adresse à des étudiants ayant une suivi une Licence en économie-management. Nous accueillons également des étudiants issus d'autres champs disciplinaires et qui souhaitent compléter leur formation initiale.

Compétences
Skills required within the Field of Study :
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque).

  • Assurer l'analyse et la veille des marchés.

  • Analyser les données pour la prise de décision.

  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives et quantitatives.

  • Organiser l'activité marketing.

  • Gérer l'expérience client et piloter les processus qualité et satisfaction client.