Conférences de physique 2023-2024

La Graduate School de physique, en coordination avec l’équipe pédagogique du Magistère de Physique Fondamentale, participe à la programmation et à la coordination d’un cycle de Conférences de Physique.

Toutes les conférences de physique

Public : Etudiants de Licence 3 à Master 2.

Objectif : Donner aux étudiants quelques outils pour construire un questionnement sur la Physique et le rôle du physicien dans la société, autour d’un programme de conférences d’ouvertures faisant intervenir des orateurs prestigieux, abordant l’actualité de la recherche en Physique, mais également sur l’organisation de la recherche, l’éthique scientifique et environnementale, et sur le métier de physicien.

Quand : Les mercredis midis, entre 12h30 et 13h30 en amphi A1 du bâtiment 625 ħ

Accès libre

La programmation bénéficie entre autres des contributions de la Société Française de Physique et de la Fédération Friedel-Jacquinot.

Avec la collaboration de la Société Française de Physique et de la Fédération Friedel-Jacquinot