Campagne de recrutement Second degré 2023 1ère session

L'Université Paris-Saclay propose des postes d'enseignants du second degré au titre de la campagne 2023 (1ère session).

La campagne est ouverte du 07/10/2022 au 07/11/2022 :

Référence GALAXIE Section Profil Localisation Arrêté Commission d'établissement
8010 Economie Gestion IUT d'Orsay
8010 Economie Gestion IUT de Sceaux
8010 Economie Gestion, option Marketing Communication IUT de Sceaux
0422 Anglais Faculté des Pharmacie
1900 EPS_Spécialité sportive Badminton ; autres enseignements STAPS Faculté des Sciences du Sport
0202 Lettres modernes ; Expression, communication, culture
générale
IUT de Sceaux
5100 Génie électrique et informatique
industrielle,
Automatisme Industriel,
Sciences Industrielles de l'Ingénieur et Ingénierie Informatique
IUT de Cachan
0202 Lettres modernes ; Expression, communication IUT de Cachan
1413 Sciences industrielles de l'ingénieur, Option ingénierie électrique ou Option informatique et Numérique IUT de Cachan
0422 Anglais, Responsable du Département des Langues IOGS

Les postes sont publiés sur la plateforme GALAXIE - VEGA : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/astree/in…

Les dossiers de candidature sont dématérialisés ; toutes les pièces doivent être déposées dans l’application GALAXIE VEGA avant la date de clôture des candidatures, soit le 07 Novembre 2022.

Ouverture du module de l’application GALAXIE permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions des établissements et saisie des vœux des candidats sur GALAXIE-VEGA: Du Jeudi 5/01/2023, 10h (heure de Paris) au Jeudi 12/01/2023, 16h (heure de Paris)

Affichage des résultats définitifs sur l'application GALAXIE - module VEGA: Lundi 16/01/2023, 10h (heure de Paris)

Les conditions de recevabilité des candidatures

BO n° 29 du 21 juillet 2022
NOR : MENH2214962N

Note de service du 4-7-2022

Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2023 du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et appartenant aux corps des :

- professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (Peps) ;

- chargés d'enseignement d'EPS ;

- conseillers principaux d'éducation (CPE) ;

- psychologues de l'éducation nationale (PsyEN).

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Afin de pouvoir participer à l'une ou l'autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 qui paraîtra au BOENJS au plus tard début décembre 2022.

La demande de détachement doit être adressée au rectorat ainsi qu'à l'établissement d'enseignement supérieur. L'affectation dans l'enseignement supérieur ne sera prononcée que si le détachement a été préalablement accepté.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours de l'enseignement public qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement, s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des personnels enseignants du second degré auquel ce concours donne accès. Leur affectation ne sera actée qu'une fois leur intégration prononcée dans un des corps enseignants du second degré public. L'imprimé de demande d'intégration accompagné des pièces justificatives requises, mis en ligne sur Siap et accessible sur le portail www.education.gouv.fr, est à adresser au bureau DGRH B2-3. Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrat (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier du dispositif décrit dans la présente note de service.