Aller au contenu principal

Bonus Qualité Internationale (BQI)

L’Université Paris-Saclay renforce son action incitative visant à développer et renforcer les relations avec des partenaires internationaux stratégiques.

L’Université Paris-Saclay poursuit son incitation à développer des coopérations internationales, incitation dirigée aux personnels et enseignants-chercheurs des composantes universitaires. Ainsi est reconduit en 2023 l'appel à propositions Bonus Qualité Internationale "BQI" dont l’objectif consiste à renforcer les relations en matière de formation avec les partenaires internationaux.

Cible

Cet appel s’adresse aux enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnel technique et personnel administratif, impliqués dans les formations opérées par l’Université Paris-Saclay et dans les activités des équipes d’accueil et unités mixtes de recherche (périmètre employeur).

Actions prioritaires

  • Création de double-diplômes, diplômes conjoints ou parcours de formations articulées (missions de montage et de suivi, conception de supports de communication…)
  • Préparation d’écoles d’été en anglais à l’Université Paris-Saclay (missions de montage, frais d’organisation)
  • Montage de projets interculturels innovants (missions de montage, frais d’organisation)
  • Missions de prospection ou de suivi visant à étendre l’offre de cours et de stages de recherche à l’étranger pour les étudiants de l’Université Paris-Saclay

 

Nature du soutien

Les projets pourront être soutenus pour financer des missions dans le respect des conditions de mobilités internationales liées à la situation sanitaire et à l’exclusion des scientifiques invités, des dépenses de fonctionnement et de personnel.

Une vingtaine de projets environ seront financés.

Modalités de candidature 

  • Formulaire de candidature à compléter en ligne
  • Soumission au fil de l’eau, au minimum 4 semaines avant le début du projet, et au plus tard le 31 octobre 2023
  • Instruction des dossiers par la VP aux Relations Internationales, la DRIE et des représentants de composantes de l’université. Retour au porteur sous quinzaine.
  • Virement du Service Financier Mutualisé à la composante si la candidature est acceptée.
  • Engagement comptable des dépenses avant le 30 novembre 2023 (achat des billets d’avion ou de train, prise en charge des frais d’hébergement sur ordre de mission…).
  • Rapport à remettre au terme du projet.

 

Documents à télécharger

Contacts

Pour toute question, contactez fiona.gerente@université-paris-saclay.fr