Les inscriptions au Buddy Programme, programme de parrainage international, sont ouvertes !

International-Europe Article publié le 24 juin 2020 , mis à jour le 21 juin 2022

Le Buddy Programme de l’Université Paris-Saclay, dispositif d’accueil gratuit, est un programme de parrainage international étudiant. Inscrivez-vous pour y participer dès la rentrée 2022 !

En partenariat avec l’association ESN France, la plateforme de création des binômes Buddy System  est disponible pour les étudiants et doctorants de l’Université Paris-Saclay. Remplissez votre profil dès maintenant afin d’être mis en contact avec votre Buddy avant la rentrée universitaire.

Une expérience unique et enrichissante vous attend

À qui s’adresse le Buddy Programme ?

- Vous êtes étudiant ou doctorant à l’Université Paris-Saclay et vous souhaitez aider un étudiant ou un doctorant international dès son arrivée en France, pratiquer une langue étrangère et découvrir une nouvelle culture ?

• Alors devenez parrain ou marraine dans le cadre du Buddy Programme !

Le Buddy Programme vous offrira également l’opportunité de bénéficier d’une formation pour vous accompagner dans ce parrainage, de participer à des activités culturelles et d’agrandir votre réseau international.

- Vous êtes étudiant ou doctorant international inscrit dans un établissement membre de l'Université Paris-Saclay ou en programme d’échange pendant un ou deux semestres de l’année académique 2022/2023 et vous êtes récemment arrivé en France. Vous souhaitez rencontrer des étudiants locaux, être guidé dès votre arrivée et découvrir le mode de vie français ?

• Alors bénéficiez du parrainage d’un étudiant ou d’un doctorant local !

Le Buddy Programme vous offrira également l’opportunité de participer à des activités, des ateliers interculturels et d’agrandir votre cercle de connaissances !

Inscriptions au Buddy Programme

Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire !