Les inscriptions au Buddy Programme, programme de parrainage international, sont ouvertes !

International Article publié le 24 juin 2020 , mis à jour le 29 juin 2020

Le Buddy Programme de l’Université Paris-Saclay, dispositif d’accueil gratuit, est un programme de parrainage international étudiant. La deuxième édition est lancée pour mettre en place ce programme pendant l’année 2020/2021 !

En partenariat avec l’association ESN France, la plateforme Buddy System de création des binômes est disponible pour les étudiants et doctorants de l’Université Paris-Saclay. Inscrivez-vous et remplissez votre profil dès maintenant afin d’être mis en contact avec votre Buddy avant la rentrée universitaire.

Une expérience unique et enrichissante vous attend

A qui s’adresse le Buddy Programme ?

- Vous êtes étudiant ou doctorant à l’Université Paris-Saclay et vous souhaitez aider un étudiant ou un doctorant international dès son arrivée en France, pratiquer une langue étrangère et découvrir une nouvelle culture ?

• Alors devenez parrain ou marraine dans le cadre du Buddy Programme !

Le Buddy Programme vous offrira également l’opportunité de bénéficier d’une formation pour vous accompagner dans ce parrainage, de participer à des activités culturelles et d’agrandir votre réseau international.

- Vous êtes étudiant ou doctorant international inscrit dans un établissement membre de l'Université Paris-Saclay ou en programme d’échange pendant un ou deux semestres de l’année académique 2020/2021 et vous êtes récemment arrivé en France.
Vous souhaitez rencontrer des étudiants locaux, être guidé dès votre arrivée et découvrir le mode de vie français

• Alors bénéficiez du parrainage d’un étudiant ou d’un doctorant local !

Le Buddy Programme vous offrira également l’opportunité de participer à des activités, des ateliers interculturels et d’agrandir votre cercle de connaissance