MT180 : retrouvez les portraits des finalistes et des gagnants de l'édition 2020 de l'Université

Recherche Article publié le 13 mars 2020 , mis à jour le 09 mars 2021

La finale du concours Ma thèse en 180 secondes de l'Université Paris-Saclay s'est déroulée ce jeudi 12 mars à la salle La Terrasse à Gif-sur-Yvette. Les 13 doctorants participant à cette édition 2020 n'ont pas démérité et leurs prestations ont été chaudement applaudies. À l'issue de la soirée, ce sont Mathis Duguet (Prix du jury et Prix du public) et Eugénie Brasier (2e Prix du jury) qui en sortent gagnants et disputeront la demi-finale nationale à Paris (initialement prévue entre le 2 et 4 avril, mais les dates et modalités sont à reconfirmer). En attendant, retrouvez les portraits de nos lauréats et finalistes, et de leurs thèses... en 180 mots et quelques !

LES GAGNANTS

Mathis Duguet​​​​​