#ConfinementFitness : Joël Bouraïma dit « Coach Joe », vous lance un défi sportif par jour

Alumni Article publié le 26 mars 2020 , mis à jour le 17 octobre 2023
Source : @cliquetv
Source : @coachjoe.paris

Joël Bouraïma alias « Coach Joe » est le coach des stars. Diplômé de l’Université Paris-Saclay, il vous propose une alternative sportive pour vous accompagner pendant le confinement.

Etudiants, personnels, anciens diplômés et entreprises, tout le monde peut désormais être coaché par « Coach Joe » grâce au rendez-vous Clique à la Maison.

Source : @EmmanuelleChoussy

Il a toujours rêvé de devenir professeur de sport mais on a voulu lui faire suivre un autre chemin. A force de rencontres, de motivation et grâce à une volonté à toute épreuve, Joël Bouraïma a finalement réussi à intégrer la Faculté des Sciences et du Sport de l'Université Paris-Saclay (ex-STAPS). Il obtient une Licence science du sport - spécialité santé & fitness. Il dira de cette formation "j'ai appris beaucoup sur le corps humain, du squelette aux muscles, mais surtout comment celui-ci produit, stocke et utilise l'énergie". Après trois ans en événementiel sportif, le jeune homme part en Australie et y découvre sa vocation : le coaching sportif privé. Grâce à ses relations, il rencontre Omar Sy pour l’aider avec son rôle dans le film culte Intouchables. L’aventure commence et le « Coach Joe » multiplie ses interventions aux Etats-Unis. Il décide alors de déménager à Los Angeles pour faciliter sa vie quotidienne et poursuivre son rêve.

Aujourd’hui, Joël Bouraïma est un homme accompli : il entraîne les sœurs Kardashian, Kanye West, Gad Elmaleh… toutes les plus grandes stars. Sans oublier les particuliers !

Durant le confinement, le Coach Joe est en direct chaque semaine dans l’émission « Clique TV », actuellement renommée « Clique à la Maison ». Il propose des conseils pour rester en forme et garder l’esprit positif. Animée par Mouloud Achour, le programme est diffusé à 20h25 en clair sur Canal + et à 21h sur Instagram avec le #confinementfitness.

Source : Cliquetv

Chaque jour, le Coach Joe vous lance un défi. Le premier de la liste ? « Sur une minute, combien de squats êtes-vous capable de faire ? ». Quel sera le deuxième ?

Avis à tous les courageux du réseau de l'Université Paris-Saclay :

Venez partager vos vidéos de sport sur Instagram en annonçant si vous avez relevé le défi ou non ! N’hésitez pas à taguer @cliquetv et @coachjoe.paris pour qu’ils repostent vos vidéos.

Si vous avez raté une session, vous n’avez vraiment pas d’excuse car vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la chaîne YouTube de Clique TV. A vos abdos les sportifs!

Liens directs des vidéos :

Confinement fitness de Coach Joe, leçon 1 : Les squats - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 2 : Le gainage - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 3 : les triceps - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 4 : Mountain climbers - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 5 : Split squat - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 6 : Push up - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 7 : Squat stato-dynamique - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 8 : Gainage alterné Superman - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 9 : Ice Skater - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 10 : Nutrition, Récup, Ramadan - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 11 : Montée de genoux - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 12 : Le stand-up - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 13 : La sangle abdominale - Clique à la Maison
Confinement fitness de Coach Joe, leçon 14 : L'araignée - Clique à la Maison

Voici une bonne raison de libérer du temps dans sa journée et de se maintenir en forme pendant le confinement!

Vous êtes diplômé de l’Université Paris-Saclay ?

Rejoignez le réseau Alumni de l’Université Paris-Saclay en cliquant ici et suivez le groupe LinkedIn dédié.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous faire part d’une idée, d’une initiative ? Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail, nous vous répondrons avec grand plaisir : alumni.upsaclay@universite-paris-saclay.fr