Cérémonie de remise des diplômes de doctorat 2020

Doctorat Article publié le 01 janvier 2020 , mis à jour le 07 octobre 2020

L’Université Paris-Saclay organise sa cérémonie de remise des diplômes en l’honneur de ses docteurs !

La cinquième édition de la Cérémonie de Remise des Diplômes de l’Université Paris-Saclay, se tiendra vendredi 18 décembre 2020, dans les locaux de CentraleSupélec.

Pour la sécurité de tous, La Maison du Doctorat s’engage à respecter toutes les mesures sanitaires nécessaires (distanciation sociale, mise à disposition de solution hydro-alcoolique, port du masque obligatoire…) et à se conformer aux directives si elles évoluent d’ici là, ce qui pourrait conduire par exemple à un second report de la cérémonie à une date ultérieure si cela est nécessaire.

Le contexte sanitaire actuel nous oblige à adopter des mesures drastiques. Pour cela, toute personne n’étant pas inscrite à la cérémonie de remise des diplômes via ADUM se verra refuser l’accès à cette dernière.

Nous espérons vivement vous accueillir le 18 décembre, cependant dans le contexte actuel, rien n’est certain. Nous nous engageons à prévenir le plus rapidement possible dans l’éventualité d’un changement (adaptation), d’un report ou d’une annulation.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous connecter sur votre profil ADUM. Si vous êtes éligible, un lien de pré-inscription y sera présent.

Si vous avez reçu un mail de notre part à ce sujet, et que le lien n'est pas présent, merci de nous l'indiquer par mail à ceremonie.doctorat@universite-paris-saclay.fr

Etes-vous éligible à être diplômé lors de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2020 du Doctorat de l’Université Paris-Saclay édition 2020 ? Si vous souhaitez y participer, il vous faut :

• Avoir soutenu votre thèse entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 et ne pas avoir été invité à la cérémonie en 2019
  • ET avoir effectué et validé votre second dépôt
  • ET avoir fait votre demande de production de diplôme avant le 31 mars en utilisant le formulaire prévu à cette effet dans ADUM.

Informations pratiques

• Si cela n’est pas déjà fait, vous pourrez retirer votre diplôme lors de la cérémonie, pour cela il faudra vous munir d’une pièce d’identité.
  • Tenue correcte exigée (pas de baskets, pas de bottes d’hiver, pas de bonnet)
  • 2 invités maximum par docteur diplômé à la cérémonie
  • La tenue de cérémonie vous est offerte (toge, écharpe et toque)
  • La cérémonie sera clôturée par un cocktail (si cela est possible)
  • Lieu de la cérémonie : CentraleSupélec, Bâtiment Eiffel (un plan vous sera envoyé après votre inscription)

Cette année, la cérémonie sera diffusée en streaming afin de permettre aux familles des docteurs de pouvoir suivre en direct depuis chez eux ce moment unique, qu’ils soient en France ou à l’étranger. Le lien sera communiqué sur cette page.

Programme et horaires

A venir.

La cérémonie fera l’objet d’une captation vidéo et photo, utilisée pour les besoins de la communication de l’Université Paris-Saclay, qui vous seront remis ensuite. Votre participation à la cérémonie, pour les docteurs et les accompagnants, vaut acceptation de cession, non commerciale, de droit à l’image sur tout support et pour toute utilisation dans le contexte ci-dessus. Nous nous engageons à n’utiliser aucune image de mineurs.

Pour toutes informations supplémentaires, merci de vous adresser à : ceremonie.doctorat@universite-paris-saclay.fr