Cérémonie de remise des diplômes de doctorat 2020

Doctorat Article publié le 01 janvier 2020 , mis à jour le 11 mai 2020

L’Université Paris-Saclay organise sa cérémonie de remise des diplômes en l’honneur de ses docteurs !

EDIT : La cérémonie de remise des diplômes 2020 est REPORTÉE ULTÉRIEUREMENT pour cause de pandémie liée au COVID-19. La date du vendredi 26 juin n'est donc valable. Merci pour votre compréhension

© A. Gilson

La cinquième édition de la Cérémonie de Remise des Diplômes du Doctorat de l’Université Paris-Saclay, se tiendra vendredi 26 juin 2020, dans les locaux de CentraleSupélec.

Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous connecter sur votre profil ADUM. Si vous êtes éligible, un lien de pré-inscription y sera présent.

Félicitation, vous avez soutenu votre thèse entre avril et décembre 2019 !

Mais êtes-vous éligible à être diplômé lors de la Cérémonie de Remise des Diplômes du Doctorat de l’Université Paris-Saclay ?

Si vous souhaitez y participer il vous faut :
-    Avoir soutenu votre thèse entre le 1er janvier 2019 et le 15 Mars 2020 et ne pas avoir été invité à la cérémonie en 2019
-    ET Avoir effectué et validé votre second dépôt avant le 31 mars 2020 (si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à valider votre second dépôt avant le 31 mars 2020. Si vous n'avez pas validé votre second dépôt à cette date, vous ne pourrez pas participer à la cérémonie)
-    ET Avoir fait votre demande de production de diplôme avant le 31 mars 2020 en utilisant le formulaire prévu à cet effet dans ADUM.

Informations pratiques

-           Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pourrez retirer votre diplôme lors de la cérémonie, pour cela il faudra vous munir d'une pièce d'identité.
-           Tenue correcte exigée (pas de short, pas de claquettes, pas de baskets)
-           2 invités par docteur diplômé
-           La tenue de cérémonie vous est offerte (toge, écharpe et toque)
-           Elle sera clôturée par un cocktail dinatoire

Horaires d'accueil

-    Pour les docteurs et leurs accompagnants : à venir
-    Pour les directeurs et secrétaires des écoles doctorales, les représentants d'établissements, le corps professoral et les invités institutionnels : à venir

La cérémonie fera l’objet d’une captation vidéo et photo, utilisée pour les besoins de la communication de l’Université Paris-Saclay et de ses membres.

La participation à la cérémonie, pour les étudiants et les accompagnants, vaut acceptation de cession, non commerciale, de droit à l’image sur tout support et pour toute utilisation évènementielle.

Un photocall est présent afin d'immortaliser cet instant pour chaque docteur, accompagné de son ou ses invités.

Pour toutes informations supplémentaires merci de vous adresser à : collegedoctoral@universite-paris-saclay.fr