1er Déjeuner Thématique de C-BASC (21/11/2022)

Le Centre d'études interdisciplinaires sur la biodiversité, l'agroécologie, la société et le climat (C-BASC) a organisé son premier déjeuner thématique le 21 novembre (à AgroParisTech).

Maintenant que la majorité de nos laboratoires sont situés sur le plateau, le C-BASC lance une série de déjeuners thématiques. Organisés toutes les 4 à 6 semaines, ces événements ont pour but de mieux se connaître sur le plan scientifique, afin de développer des collaborations au sein de la communauté C-BASC, composée de 15 laboratoires et de 5 Graduate Schools partenaires : Biosphera ; Economie et Gestion ; Géosciences, Climat, Environnement, Planètes ; Sciences de la Vie et de la Santé et Sociologie et Sciences Politiques.

.

Programme du 21 novembre : Recherche sur l'agriculture intra et périurbaine dans le contexte de la transition socio-écologique :

Introduction par le C-BASC (11:30 - 11:35)
    Présentations (11:35 - 12:35)
        L'Unité Mixte Technologique des Fermes Urbaines Professionnelles, par Véronique Saint-Ges et Hugo de Vergès, animateur scientifique et animateur de cette UMT
        Le projet Climaleg-eau, qui vise à évaluer les besoins supplémentaires en eau des systèmes maraîchers et légumiers d'Ile-de-France sous l'influence des impacts futurs du changement climatique, par Nabil Touili, post-doctorant à l'UMR SADAPT
    Débat (12h35-13h15)
    Buffet (13:15-14:00)

Ouvert à tout le personnel de l'université, l'inscription est gratuite et obligatoire.

N'hésitez pas à suggérer une ou plusieurs présentation(s) pour un futur déjeuner thématique, sur un sujet lié à C-BASC.