Dispositifs d'alerte

Harcèlement, discriminations et violences sexistes et sexuelles

The Dalida incident report unit

Université Paris-Saclay has set up a monitoring unit to listen to and support its students, PhD candidates and staff. 

Named Dalida, for Dispositif d'alerte inclusion-diversité accueillant, it enables...

Filing a report

This form is intended for students, staff members or witnesses/relatives of victims of violence, harassment or discrimination at the university.

Probité

Probité, tous et toutes concerné·es !

Consciente des enjeux en matière de probité et s’inscrivant dans la lignée de la loi dite Sapin II du décembre 2016 modifiée, l’Université est engagée dans une démarche d’intérêt général de prévention...

Médiatrices universitaires de l’Université Paris-Saclay

Sandra Charreire Petit et Catherine Dubernet ont été nommées médiatrices universitaires de l’université. Elles sont chargées d'aider à la résolution de conflits entre les membres de la communauté universitaire (étudiant·es, enseignant·es, chercheurs, chercheuses, personnels administratifs et techniques, doctorant·es, etc.) ou avec l’administration, au périmètre des facultés, des IUTs, de l’école d’ingénieur·es universitaire et des services centraux de l’Université Paris-Saclay.

Elles peuvent être saisies directement par les parties ou proposées comme mode de résolution de différends par l’université. Elles n’interviendront pas dans des situations alléguées ou manifestes de harcèlement grave ou de violence physique ou sexuelle, les médiatrices viennent compléter les dispositifs en place de résolution des conflits au sein de l’université : cellule Dalida sur les violences sexistes et sexuelles (VSS), cellule de prévention des risques psychosociaux (RPS), commission Harcèlement moral, etc.

Contacts :

catherine.dubernet@universite-paris-saclay.fr

sandra.charreire-petit@universite-paris-saclay.fr