M1 Ingénierie Logicielle pour la Science des Données
Concevoir, prescrire ou utiliser en tant que décideurs les Nouvelles Technologies de l'Information.
Types d’emplois accessibles :
- à l’issue de la formation : métiers centrés sur une approche générique des systèmes d’information (gestionnaire d’application, auditeur, développeur informatique), métiers centrés sur une approche technique et technologique (administrateur de bases de données, intégrateur d’applications, expert en technologies internet)
- après les premières années d’expérience : consultant (ERP, E-business, conduite du changement, technologies), chef de projet (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre), intégrateur d‘applications, expert (méthodes, outils, qualité, sécurité), ingénieur décisionnel
- à plus long terme : direction de systèmes d’information
D’après nos statistiques de ces dernières années portant sur la totalité des effectifs, nos diplômés occupent dès la sortie des fonctions de responsabilité, le plus souvent sur un poste d’ingénieur. Le taux d’insertion avoisine les 100% à 3 mois.
Possibilité de poursuite en M2 apprentissage
Les diplômés sont des « experts » (chefs de projets, administrateurs) dans les domaines de la conception et de l’administration des systèmes d’information. Ils exercent leurs fonctions dans un environnement local, national ou multinational, et disposent des connaissances et des compétences qui leur permettent de prendre des décisions stratégiques au sein de l’entreprise ou de l’organisation.
Informatique, Biologie Intégrative & Systèmes Complexes.
-
Motivation letter.
-
All transcripts of the years / semesters validated since the high school diploma at the date of application.
-
Curriculum Vitae.
-
Certificate of French (compulsory for non-French speakers).
-
Detailed description and hourly volume of courses taken since the beginning of the university program.
-
VAP file (obligatory for all persons requesting a valuation of the assets to enter the diploma).
-
Supporting documents :
- Residence permit stating the country of residence of the first country
- Or receipt of request stating the country of first asylum
- Or document from the UNHCR granting refugee status
- Or receipt of refugee status request delivered in France
- Or residence permit stating the refugee status delivered in France
- Or document stating subsidiary protection in France or abroad
- Or document stating temporary protection in France or abroad.