Élection du président ou de la présidente de l’Université Paris-Saclay

Vie de l'université Article publié le 07 mai 2024

Déroulement de l’élection

Le président ou la présidente de l’université est élu·e, à la majorité absolue des membres en exercice du conseil d’administration.

La durée du mandat du président ou de la présidente est de quatre ans, renouvelable une fois.

Les candidat·es à la présidence de l’Université Paris-Saclay doivent être, sans condition de nationalité, enseignantes-chercheuses ou enseignants-chercheurs, chercheuses ou chercheurs,  maitres·ses de conférences, associé·es ou invité·es, ou toutes autres personnes assimilées.

Appel à candidatures

À l'issue de la séance du conseil d'administration du 30 avril 2024, aucun des deux candidat·es à la présidence* n'a obtenu la majorité absolue des membres en exercice.

Les candidatures sont de nouveau ouvertes : si vous souhaitez être candidat·e à la présidence de l'Université Paris-Saclay, il vous appartient de faire acte de candidature avant le mercredi 29 mai 2024, à 17 heures 00 (heure de Paris).

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l'attention de la directrice générale des services :

• Soit par dépôt sur place, à l'adresse suivante : Direction des affaires juridiques et institutionnelles - Bâtiment 209 G Avenue Dominique Cassini - 91400 ORSAY
  • Soit par envoi numérique à l'adresse suivante : eIections.daji@universite-paris-saclay.fr.

La procédure de candidature est décrite dans le document suivant :

* Deux dossiers de candidature, présentés avant la date du 14 février 2024 avaient, après examen de la recevabilité, été déclarées recevables : la candidature de Monsieur Yves Bernard et la candidature de Madame Estelle Iacona :

Yves Bernard :

Estelle Iacona :

Documents utiles

Contact

Direction des affaires juridiques et institutionnelles – elections.daji@universite-paris-saclay.fr