2022-09-17 14:00 2022-09-17 18:00 Journées Européennes du Patrimoine - « Inspirations végétales à travers l’Histoire »

Animation proposée par le Jardin botanique de l’Université Paris-Saclay et la Serre botanique en partenariat avec Histor /L’Histoire Retrouvée/Qvintvs me fecit.

Source d’inspiration inépuisable, le végétal n’a cessé de nourrir les arts et l’artisanat au fil des siècles. Broderie, sculpture, illustration, parfumerie et soins du corps, venez découvrir l’histoire de ses déclinaisons à travers les modes et repartez avec l’une de vos créations en impression végétale.

Visites guidées à 14h, 15h, 16h et 17h
Durée : 1h à 1h15

Public cible : A partir de 7 ans

Inscription obligatoire : parc-botanique.launay@universite-paris-saclay.fr

365 rue du Doyen André Guinier - Orsay
Thematique : Arts & culture, Sciences et société

Source d’inspiration inépuisable, le végétal n’a cessé de nourrir les arts et l’artisanat au fil des siècles. Venez découvrir l’histoire de ses déclinaisons.

• Public
  • Type d'évènement