Soutien aux étudiantes afghanes

International-Europe Article publié le 12 janvier 2023 , mis à jour le 27 janvier 2023

L'Université Paris-Saclay s’associe à France Universités qui condamne l’interdiction d’accès à l’université pour les femmes en Afghanistan.

« Après les études secondaires, c’est désormais l’enseignement supérieur qui ne serait plus autorisé pour les filles et les femmes. Cette situation, intolérable, bafoue les conventions et engagements internationaux.» (extrait du communiqué de presse publié par France Universités)

L’égalité femmes-hommes et l’accès à l’enseignement supérieur pour tous et toutes sont des valeurs portées et défendues au quotidien par l'Université Paris-Saclay qui affirme ainsi sa solidarité avec les étudiantes afghanes aujourd’hui privées de l’accès à l’enseignement.

Lire le communiqué de presse de France Universités