Les cafés de la GS Life Sciences & Health

Recherche Article publié le 30 août 2021 , mis à jour le 22 février 2022

Le vendredi, de 12h30 à 13h00, un porteur de projet au sein de la Graduate School Life Sciences and Health présente son équipe et ses travaux de recherche.

La Graduate School Life Sciences and Health a lancé le 16 juillet ses « Cafés GS LSH » à l’initiative de Peggy Baudouin-Cornu (CEA) et de Philippe Langella (INRAE).

L’objectif de ces réunions informelles est de permettre aux membres de la GS de mieux se connaître et de fluidifier les échanges d’information au sein de la communauté de la GS.

Les cafés GS LSH reprennent sous une forme légèrement différente, se tiendront un vendredi sur deux (semaines impaires) et accueilleront un(e) unique intervenant(e).

L'orateur ou l'oratrice  (directeur et directrice d’unité, responsable d’équipe ou porteur de projet) dispose de 30 minutes (vingt minutes de présentation et dix minutes de questions) pour présenter les trois points suivants : ses problématiques et ses questions scientifiques ; ses stratégies de recherche (organismes modèles, techniques utilisées...) ; ses réseaux de collaboration (académiques, industriels, hospitaliers...).

Ouverts à tous, ils se tiennent en ligne tous les vendredi de 12h30 à 13h00. Ils reprendront à partir du 04 février . Le lien de connexion de ces cafés sera toujours le même et est accessible ICI.